Citroën Technospace : le futur C4 Picasso ?

Le Salon de Genève a été une occasion pour Citroën de présenter le concept Technospace qui donne  un avant-goût du prochain C4 Picasso.

C4 Picasso

Voici le C4 Picasso 2

A l »instar de la première génération du C4 Picasso avec le Visiospace et le C3 Picasso avec le SpaceBox, Citroën a attribué un concept-car à la deuxième génération du C4 Picasso. Baptisé Technospace, cet avant-goût du nouveau monospace de la marque aux Chevrons a été présenté au Salon de Genève.

C4 Picasso

Le moins qu »on puisse dire c »est que cette deuxième génération marque une rupture par rapport à son prédécesseur. Le ton est donné avec une nouvelle face avant plus moderne voire futuriste. Les optiques sont notamment placées sur deux étages avec du LED au-dessus. Il en est de même pour l »arrière dont l »inspiration allemande est à peine voilée. En effet, le hayon rappelle étrangement une Audi Q5 tandis que les feux semblent être empruntés à une Golf.

C4 Picasso

Inaugurant la nouvelle plateforme de PSA EMP2 (Efficient Modular Platform 2), le C4 Picasso 2 serait largement plus léger que la précédente génération. On parle d »un perte de masse estimée entre 70 et 140 kg. Ce régime se traduit par des émissions de C02 qui passent de 120 g/km à 98 g/km avec le bloc 1.6 e-HDI S&S. Par ailleurs, le nouveau C4 Picasso perd 4 cm en longueur (4.43 m) mais gagne 5.5 cm en empattement. Cela lui permet d »être une référence en terme d »habitabilité avec notamment un gain de 37 litres au niveau du coffre (537 litres).

C4 Picasso

Pour l »heure, aucune photo montrant l »intérieur n »a été dévoilée. On sait toutefois que le futur C4 Picasso embarque une interface de conduite dotée d »un écran tactile de 12 pouces.

Add Comment