Ford EcoSport : encore un crossover urbain …

Ford n »entend pas se laisser distancer par ses concurrents sur le segment des petits crossovers urbains. Ainsi, l »américain va présenter la version européenne de son EcoSport.

Le bloc EcoBoost à l »honneur

Décidément, on ne se retrouve plus sur le segment des crossovers. Entre le Juke, le 2008, le Captur et une ribambelle d »autres modèles, les consommateurs européens n »ont que l »embarras du choix … . Leur tâche sera d »autant plus ardue qu »un nouveau prétendant vient d »entrer dans l »arène. C »est la version européenne de l »EcoSport de l »américain Ford. Commercialisé dans un premier temps en Amérique et en Asie, ce crossover  va faire ses grands débuts sur le Vieux Continent dans quelques jours en Suisse.

Ford EcoSport

Le constructeur va présenter son poulain au Salon de Genève. Il va alors profiter de l »occasion pour donner quelques caractéristiques de cette nouvelle mouture. Trois motorisations sont prévues au programme dont le « Moteur de l »année 2012″, le trois-cylindres essence 1.0 litre EcoBoost de 125 chevaux. Pour les deux autres, on a un nouveau moteur essence 1.5 litre de 110 chevaux et en diesel, un 1.5 litre TDCi de 90 chevaux.

Côté équipement, l »EcoSport embarque notamment le système maison de connectivité à commandes vocales Ford SYNC Applink qui permet au conducteur de contrôler les applications de son smartphone par la voix. Il est aussi muni de la fonction d »appel d »urgence Ford SOS qui a été récompensée lors du dernier Congrès Mondial du Mobile.

Ford EcoSport

Présenté au Salon de Genève, l »EcoSport européen sera commercialisé vers la fin de l »année 2013.

Add Comment