Jeep : la Cherokee revient avec une nouvelle tête

Les traits de la prochaine Cherokee ont de quoi surprendre. Jeep a dévoilé les premières images officielles de son SUV après que des photos ont fuité sur la Toile.

Cherokee

Le pari fou de Jeep

La fuite des photos de la nouvelle Cherokee a modifié les plans de communication de Jeep. Sensé être présenté pour la première fois au Salon de New York, la prochaine génération du SUV a fuité sur Internet plus d »un mois avant le rendez-vous américain.

En voyant les premières photos du nouveau Cherokee, le moins qu »on puisse dire c »est que Jeep a eu le mérite d »oser. En effet, les images du SUV en ont surpris plus d »un. Pour la succession de la Cherokee/Liberty, le constructeur a décidé de casser la tradition en proposant un look totalement différent au risque de choquer les puristes.

Cherokee

Fini le côté rustique des modèles précédents. Place à une nouvelle Cherokee qui se veut plus moderne et dynamique. Le ton est donné par une face avant totalement nouvelle avec une calandre à la Wrangler suivant le pli du museau. On note également la disposition sur deux niveaux des phares, feux antibrouillards et leds de jour qui rappellent vaguement ceux du prochain Citroën C4 Picasso. Par ailleurs, une immense prise d »air prend place en bas du bouclier. Aucune photo officielle ne montre cependant l »arrière du SUV. La seule illustration disponible montrant la poupe est celle publiée par les confrères de Jalopnik. Qu »on aime ou qu »on n »aime pas, une chose est sure : la nouvelle Cherokee ne laisse pas indifférent.

Cherokee

Pour l »heure, aucune caractéristique technique n »a été dévoilée. On annonce toutefois un bloc 2.4 litres et un V6 de 3.2 litres pour le marché américain. Pour savoir si Jeep a réussi son pari, il faudra attendre le troisième trimestre de l »année, moment prévu par le constructeur pour proposer son SUV aux Etats-Unis.

Add Comment