Citroën : la C3 restylée pour Genève

Pour le Salon de Genève, Citroën va présenter une version relookée de sa C3. La citadine profite de l’occasion pour arborer les nouveaux codes stylistiques de la marque aux chevrons. Citroën C3 restylée

Mi-parcours

Alors que la DS3 truste l’attention ces derniers mois notamment avec le lancement de la version cabriolet, Citroën n’en a pas oublié pour autant la C3. Pour accueillir les beaux jours, la marque aux chevrons va présenter le restylage de mi-carrière de sa citadine polyvalente. Citroën C3 restylée Lancée en 2009, la C3 de seconde génération a plus que jamais besoin d’un petit coup de jeune pour ne pas se faire distancer par la Peugeot 208 mais surtout par la Renault Clio 4. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changement de la part de Citroën. La citadine conserve sa silhouette mais se munit d’une nouvelle face avant avec les nouveaux codes stylistiques de la marque. On a alors la nouvelle calandre où les chevrons sont directement intégrés mais aussi les feux de jour à LED, les nouveaux antibrouillards ainsi que le nouveau pare choc. Pas beaucoup de modification par contre à l’arrière. Seuls les feux arrière ont été redessinés.

Citroën C3 restylée Pour l’habitacle, Citroën annonce de nouvelles selleries et une montée de gamme au niveau de la finition et des matériaux. On note par exemple les inserts en chrome sur la planche de bord. Côté moteur, le constructeur français mise en essence sur les nouveaux blocs PureTech trois-cylindres 1 et 1.2 litre en plus des VTi 68, 82 et 120 chevaux. L’offre Diesel est constituée par les moteurs HDi 70 et 90 chevaux et e-HDi 70, 90 et 115 chevaux. La commercialisation de cette C3 restylée est prévue pour le mois d’avril. Les tarifs seront communiqués début mars, probablement durant le rendez-vous suisse.

Add Comment