Audi RS Q3

L »Audi Q3 est le premier de la famille Q à recevoir le badge RS. Celui-ci va être présenté au Salon de Genève, l »occasion de découvrir le modèle de série du prototype présenté l »année dernière à Pékin.

Audi RS Q3

Un RS de plus

La marque aux anneaux n »en finit plus de présenter des modèles RS. Pour le Salon de Genève, Audi va dévoiler la version RS de son SUV Q3, la première de la gamme Q. Cette mouture ultrasportive du crossover est équipée du bloc cinq cylindres 2.5 l TFSI présent notamment dans la RS3. Toutefois, il développe 310 chevaux et un couple de 420 Nm contre 340 chevaux et 450 Nm pour la compacte sortie en 2010. Couplé à la transmission intégrale Quattro, le moteur est associé à une boite automatique S Tronic à sept vitesses lui permettant de réaliser l »exercice du 0 à 100 km/h en 5.5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Côté consommation, Audi annonce du 8.8 l/100 km et des émissions de CO2 de 206 grammes par kilomètre.

Audi RS Q3

RS oblige, le Q3 gagne en agressivité au niveau de sa carrosserie. On a notamment un bouclier avant plus agressif avec une entrée d »air en nid d »abeille. Par ailleurs, les passages de roues sont plus marqués tandis que les jupes latérales ont été retravaillées. On a aussi un nouveau diffuseur à l »arrière avec une sortie d »échappement chromée. L »intérieur quant à lui reçoit du cuir et de l »Alcantara avec des surpiqûres grises. Le badge RS se retrouve un peu partout notamment sur le pommeau de vitesse.

Audi RS Q3

L »Audi RS Q3 sera lancée sur le marché cet automne. Elle sera proposée à partir de 54 600 euros en Allemagne.

Add Comment