La Chevrolet SS et son gros V8

General Motors a ajouté une berline propulsion à la marque Chevrolet avec la SS. En fait, il s »agit de la version américaine de la Holden Commodore SS.

Chevrolet SS

Après la Pontiac G8

Cela fait un moment que le public américain a réclamé l »arrivée de l »australienne Holden Commodore aux Etats-Unis. Après une éphémère Pontiac G8 en 2008, General Motors a décidé de proposer une Chevrolet SS, la première berline propulsion de la marque depuis 1996 avec l »Impala. Le résultat vaut le détour car il cache sous son capot le V8 LS3 6.2 L qui équipe les gammes sportives de Chevrolet dont la Corvette. Ce bloc développe 415 chevaux et 563 Nm à 5900 trs/min. Il est associé à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports avec palettes au volant. Côté performance, la Chevrolet SS passe de 0 à  100 km/h en 5.1 secondes. Toutefois, rien n »a été dit à propos de la consommation.

Chevrolet SS

La berline reprend l »allure de sa cousine australienne. Les seules différences entre les deux modèles se situent au niveau du logo et des jantes alu 19 pouces. Sportivité oblige, la Chevrolet SS embarque un châssis sport, une direction assistée et recalibrée, des freins Brembo ventilés de 355 mm de diamètre avec étriers à 4 et 2 pistons. Pour ce qui est des équipements de série, on a notamment un écran tactile avec le système My Link, un détecteur de collision avant, une alerte de franchissement de ligne ou encore un système de parking mains libres.

Chevrolet SS

Il est à noter que c »est la SS qui représente Chevrolet au championnat Nascar cette saison.

Add Comment