Mercedes lève le voile sur la A 45 AMG

Devancée par des fuites de photos sur le Web, la marque à l »Etoile a finalement décidé de présenter officiellement la Mercedes A 45 AMG. Cette version musclée de la Classe A sera exposée pour la première fois au Salon de Genève.

Mercedes A 45 AMG

La plus puissante de sa catégorie

Mercedes n »est pas allé de main morte pour fournir une version sportive à la Classe A. C »est le moins qu »on puisse dire devant les informations que vient de fournir la marque à l »Etoile sur la A 45 AMG qu »elle va présenter pour la première fois au Salon de Genève. En effet, la berline compacte affiche une puissance hallucinante de 360 chevaux qui fait d »elle la plus puissante de sa catégorie. Le couple mérite aussi le détour avec 450 Nm entre 2 250 et 5 000 tr/min. La Audi RS3 et la BMW M135i, respectivement de 340 et 320 chevaux, peuvent donc se rhabiller. La performance est d »autant plus impressionnante que les ingénieurs d »AMG ont réussi cette prouesse avec seulement 4 cylindres de 2 litres, soit 180 chevaux par litre, pendant que la RS3 a eu besoin d »un 5 cylindres 2.5 litres et la BMW d »un 6 cylindres 3 litres suralimentés. En attendant la réponse des Anneaux et de l »Hélice, attardons-nous sur l »une des stars indéniables du rendez-vous suisse.

Mercedes A 45 AMG

Ce petit bijou de moteur est couplé à une boîte double embrayage 7 rapports qui propose trois modes : « C » pour Controlled Efficiency, « S » pour Sport et « M » pour Manuel. La A 45 AMG se dote par ailleurs de la transmission intégrale 4Matic mais rester à prépondérance traction. Il est cependant possible de répartir le couple aux roues arrières. Côté performances, Mercedes annonce l »exercice du 0 à 100 km/h en 4.6 s. Pour ce qui est de la consommation, on annonce 6.9 l/100 km pour des émissions de 161 g de CO2 par km.

Esthétiquement, la A 45 AMG ne diffère pas beaucoup de la Classe A, vu que celle-ci affiche déjà une certaine agressivité. Le pack AMG reçoit cependant quelques petites touches de virilité supplémentaires comme les étriers de frein rouge et un intérieur sport.

Mercedes A 45 AMG

Add Comment