Volkswagen va présenter la version Cross de sa Up! À Genève

Volkswagen a confirmé que la Cross Up! fera bien sa première apparition au Salon de Genève. Cette version baroudeuse de la petite citadine viendra donc grossir le rang de la gamme Cross de la firme de Wolfsburg.

Cross Up!

La baroudeuse des villes

Après les Cross Polo, Cross Golf et Cross Touran, Volkswagen va présenter la Cross Up! à l »occasion du Salon de Genève. Malgré son look aventurier, cette nouvelle Up! n »est pas du tout faite pour s »éloigner des sentiers battus. En effet, à part les protections et une garde au sol plus élevée, elle reste une citadine, aux airs baroudeurs, mais citadine quand même.

Cross Up!

Concrètement, la Cross Up! se reconnaît donc par une carrosserie légèrement surélevée. Les bas de caisse, les passages de roues et les protections de portes noirs lui confèrent un côté robuste et sportif. On note aussi quelques touches argentées avec les pare chocs, les barres de toit ainsi que la coque des rétroviseurs laquée chromée. Le tout est monté sur des jantes alliage « cross » 16 pouces.

L »intérieur de la Cross Up! est particulièrement soigné. Cela commence par une planche de bord laquée rouge noir ou dark silver. Les sièges sont recouverts par un tissu spécifique rouge ou anthracite tandis que le volant et le frein à main arborent du cuir avec des surpiqûres contrastées. La signature Cross Up! se retrouve par ailleurs sur les seuils de portes. Côté équipement, elle se veut être la plus complète possible de série. Ainsi, on a notamment le verrouillage centralisé avec commande à distance, les phares antibrouillard,  l »affichage multifonction ou encore l »ESP.

Cross Up!

Sous le capot, la Cross Up! cache un 3 cylindres essence développant 75 chevaux couplé à une boîte de vitesse mécanique à 5 rapports. Présentée au Salon de Genève, cette nouvelle version sera disponible en Allemagne dès la fin de l »été au prix de 13 925 euros.

Add Comment