Peugeot 2008 : production pour le printemps 2013

Le SUV tant attendu de la marque au Lion va faire le grand saut au printemps 2013. Le constructeur français vient de faire la présentation officiel de la voiture qui est pressentie comme le challenger le plus sérieux du Nissan Juke.

Peugeot 2008

Des airs de 208

2008 a été la star du stand Peugeot au dernier Mondial de Paris. Présenté sous forme de concept, le SUV se dévoile aujourd »hui dans sa version de série. La marque au Lion vient de révéler de quoi aura l »air son fer de lance sur le segment. Il faut savoir que cette année sera riche en crossovers urbains entre le Captur de Renault, le Trax de Chevrolet ou encore le Mokka d »Opel.

A l »instar du 3008 dont il espère le même succès, le constructeur français a élaboré le 2008 à partir de la plateforme de la 208. La version finale est assez proche du concept présenté en septembre dernier au rendez-vous parisien. Les codes stylistiques de la citadine de la marque se retrouvent sur le crossover notamment au niveau de la calandre et des feux arrières.

Dans le communiqué officiel de la marque, on note que le 2008 fait 4.16 m de long, les autres dimensions n »étant pas mentionnées. Toutefois, on remarque une garde au sol surélevé avec des protections de bas de caisse en plastique dur, crossover oblige.  On sait qu »il ne sera disponible qu »en traction. Le tout est monté sur des roues de 17 pouces. Peugeot n »en dit pas plus.

Pour ce qui est de la motorisation, on devrait avoir les mêmes blocs que la 208 avec les moteurs 1.0 l de 68 ch et 1.2 l de 82 ch en essence et les e-HDI de 68, 92 et 115 ch en diesel. Toutefois, les émissions de C02 débuteront à 99 gr par km.

En plus de l »Europe, le 2008 sera proposé en Asie et en Amérique du sud. Sa production se fera alors dans un premier temps à Mulhouse en France puis ensuite à Wuhan en Chine et à Porto Real au Brésil.

Add Comment