Subaru Forrester démarre fort au Japon

Présenté au Salon de Los Angeles, le nouveau Forrester de Subaru connaît un franc succès au Japon.

Subaru Forrester

Comme des petits pains

Le Forrester de Subaru a fait peau neuve au Salon de Los Angeles. Le constructeur japonais a présenté la quatrième génération de son SUV au cours du rendez-vous californien. Bâti sur la plateforme de la dernière Impreza, le Forrester est plus long de 35 mm par rapport à son aîné avec 4.59 m. Il est également plus large de 15 mm (1.79 m) et plus haut de 20 mm (1.72 m). Il gagne aussi en empattement avec 2.64 m soit 25 mm de plus. Peu d »évolution n »a cependant été constatée au niveau de l »esthétique, Subaru décidant de jouer la carte de la continuité.

Sous le capot, le SUV japonais propose en essence un moteur 2 l de 150 chevaux associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une automatique CVT et un 2 l turbo à injection direct développant 240 équidés couplé uniquement avec la boîte CVT. En diesel, Subaru mise sur le bloc 2 l de 150 chevaux proposé uniquement avec la boîte manuelle. Côté équipement, le constructeur présente un nouveau système multimédia avec Bluetooth ainsi qu »un GPS et une caméra de recul.

Si le Forrester devrait débarquer en France en février 2013, il est proposé au Japon depuis le 13 novembre. En terrain conquis, le petit SUV a réalisé un très bon départ en enregistrant plus de 8 000 commandes en un peu plus d »un mois, ce qui est largement au-dessus des attentes du constructeur qui tablait sur 2 000 ventes.

Add Comment