Mercedes : la Classe E fait peau neuve

Mercedes vient de présenter le nouveau visage de sa Classe E. En perte de vitesse par rapport à ses principaux concurrents, le constructeur à l »étoile a ajouté plus de dynamise à sa gamme.

Classe E

Oubliées les double-optiques

La Classe E aborde la nouvelle année avec un nouveau visage. Mercedes n »y est pas allé de main morte pour restyler sa grande routière. C »est le moins qu »on puisse dire devant les photos officielles de la nouvelle Classe E.

On remarque immédiatement l »abandon des double-optiques qui ont caractérisé la gamme depuis 1995. A la place, on a des phares inédits ornés de LED qui entourent une calandre à deux barrettes où trône majestueusement l »étoile de la marque. La Classe E gagne ainsi en agressivité avec en prime des entrées d »air élargies. L »arrière  se place en tete de classement sur ces points tres importants pour vous assurer une experience de jeu incomparable. quant à lui n »a pas beaucoup changé mis à part de nouveaux feux arrières.

Pas beaucoup de changement également dans l »habitacle. On note toutefois l »arrivée de nouveaux matériaux et un écran plus large.

La Classe E version 2013 attaque le marché avec un catalogue bien rempli. En essence, on commence avec les E 200 et 250 qui embarquent désormais un 2.0 l turbo leur permettant  d »afficher respectivement 184 et 231 chevaux. La E 300 embarque un V6 de 3.5 l de 256 chevaux de même que la nouvelle E 350 mais avec 306 équidés. On note l »arrivée d »une E 400 dotée d »un V 6 3.0 l biturbo fournissant 333 chevaux, quant à la E 500, elle est toujours propulsée par le V8 4.6 l biturbo de 408 ch. L »offre diesel quant à elle reste inchangée.

Mercedes marquera les débuts de sa nouvelle gamme Classe E lors du salon de Detroit à partir du 14 janvier prochain.

Add Comment