Voici la Skoda Octavia RS

Depuis quelques jours, des photos de la Skoda Octavia RS ont fuité sur la toile. Une erreur de manipulation a permis aux internautes de voir de quoi aura l’air la version sportive de la berline tchèque.

Octavia RS

Une présentation prévue en mars

Les fuites de photos sur le Web ne sont pas rares dans l’industrie de l’automobile. Le constructeur tchèque Skoda en a fait les frais la semaine dernière à la suite d’une fausse manipulation. En effet, des images de l’Octavia RS apparues en l’espace de quelques minutes sur le configurateur en ligne de la Fabia ont vite été copiées et partagées sur Internet. Si les photos ont été retirées immédiatement, le mal a été fait. Pas la peine d’attendre le Salon de Genève donc pour voir de quoi aura l’air la déclinaison sportive de la berline.

A l’instar de ses aînées, la Skoda Octavia RS reste relativement discrète. Toutefois, elle se veut nettement plus agressive. Le ton est donné avec un bouclier avant qui arbore une calandre en nid d’abeille floquée du badge RS. On note également le fond noir des optiques et les feux de jour à LED. L’arrière accueille par ailleurs un becquet sur la malle ainsi qu’un nouveau diffuseur où s’incrustent deux larges sorties d’échappement de chaque côté. Le tout est monté sur de larges jantes de 18 pouces qui laissent transparaître des étriers de freins rouges.

Octavia RS

S’il faut toutefois patienter jusqu’à la présentation officielle de la part du constructeur pour savoir ce que la Skoda Octavia RS a sous le capot, les rumeurs parlent du bloc 2.0 l turbo de la Golf 7 GTI qui développe 220 chevaux et un couple de 250 Nm.

Add Comment