Un Mini Paceman John Cooper Works à Détroit

Mini présentera la déclinaison John Cooper Works du Paceman au Salon de Détroit.

Mini Paceman John Cooper Works

Le traitement JCW

Mini a décidé de démarrer 2013 sur les chapeaux de roue. Pour le premier événement automobile de l »année prochaine, le Salon de Détroit, le constructeur va présenter le Mini Paceman John Cooper Works, déclinaison sportive de la version coupé du SUV Countryman.

Dénomination JCW oblige, le Paceman se veut plus costaud aussi bien au niveau du look que sous le capot. Ainsi, le véhicule voit son aérodynamisme amélioré par l »ajout de jupes à l »avant, à l »arrière et sur les côtés. Le côté racé du Paceman est accentué par un châssis sport plus bas de 10 mm. On note également des sorties d »échappement chromées intégrées au bouclier arrière. Le badge John Cooper Works se retrouve quant à lui un peu partout sur la voiture, de la calandre au hayon en passant par les baguettes de bas de marche. Pour les teintes de carrosserie, le constructeur en annonce neuf mais il est possible d »avoir du Chili Red en option sur certains éléments comme le toit, les coques de rétroviseur, sur le capot et sur les côtés.

Mini Paceman John Cooper Works

En ce qui concerne la motorisation, le Mini Paceman John Cooper Works abrite sous son capot un quatre cylindres 1.6 l turbocompressé fournissant 218 chevaux et un couple de 280 Nm. La fonction Overboost offre une accélération plus prononcée permettant au couple de passer momentanément à 300 Nm. La transmission intégrale ALL4 est de série. Le moteur est associé à une boite manuelle à six rapports et réalise l »exercice du 0 à 100 km/h en 6.9 s. Le constructeur annonce par ailleurs une consommation de 7.4 l/100 km, 7.9 l en boite automatique.

Add Comment