BMW : la Série 4 sous la forme d’un concept

BMW va profiter du Salon de Detroit pour donner un avant-gout de ce que sera la Série 4. Les premières images qui ont fuité sur la toile sont intéressantes et promettent de belles choses.

BMW Série 4 Concept

Du lourd en vue

Le segment des coupés premium de moyenne gamme est une chasse gardée de BMW. Après avoir dominé les débats avec l’actuelle génération de la Série 3, le constructeur allemand entend en faire de même en présentant la Série 4. Déclinée en cabriolet, grand coupé et en M4, cette famille remplacera le coupé qui n’existera plus avec la nouvelle génération de la Série 3, celle-ci n’étant proposée qu’en berline, break et GT.

Si les traits de la Série 3 coupé se retrouvent chez la Série 4 coupé, cette dernière est cependant plus dynamique en étant notamment plus basse de 1.6 cm et plus large de 4.4 cm. Parfaitement proportionnée, la silhouette de ce prochain modèle de la marque à l’hélice est un savant mélange d’élégance et de sportivité. Le capot se retrouve alors plus bombé tandis que le regard se veut plus perçant.

BMW Série 4 Concept

L’arrière a été également redessiné avec de nouvelles optiques en L placées au-dessus d’un bouclier qui accueille une grille d’aération où sont intégrées les sorties d’échappement. Pour ce qui est de l’intérieur, on devrait avoir la même chose que dans la Série 3 berline. Le Concept qui sera présenté à Detroit présentera toutefois de la boiserie, du cuir brun, du cuir noir et de l’alcantara.

Côté moteur, on annonce notamment un puissant 6 cylindres turbo développant plus de 400 ch sur la M4. Pour en savoir plus, rendez-vous en janvier.

Add Comment