Une Mazda CX-3 pour affronter le Nissan Juke

Mazda serait en train de préparer un petit frère à son CX-5. Baptisée CX-3, celui-ci aura pour mission de concurrencer le Nissan Juke.

Mazda CX-3

Sur sa lancée

Mazda a marqué les esprits sur le marché des SUV avec son CX-5. Fraichement élu « Voiture de l’année » au Japon, ce crossover a donné de la suite dans les idées du constructeur nippon. En effet, celui serait en train de préparer un modèle plus compact pour s’immiscer sur le segment où règnent le Juke de Nissan, le Mokka d’Opel ou encore le Countryman de Mini.

C’est au magazine britannique « Auto Express » que l’on doit cette information. Baptisé vraisemblablement CX-3, ce nouveau crossover serait basé sur le CX-5 et bénéficierait aussi de la technologie SkyActiv. Il devrait être disponible en essence ou en diesel. La transmission sera au choix du client. Le constructeur le proposerait en mode intégral ou en mode traction afin de grignoter quelques euros au niveau du prix. On pense que le bloc essence sera un 1.3 l turbo. En diesel, un 1.6 l est envisagé avec un rejet de CO2/km de seulement 95 g. Pour rappel, le moteur 2.0 l diesel du CX-5 émet 119 g.

Selon Auto Express, il faudra attendre le début de l’année 2014 pour le lancement de ce nouveau modèle. Un concept pourrait donc être dévoilé dans le courant de l’année 2013. En attendant une confirmation de la part du constructeur, le CX-5 réalise de très bons débuts sur le marché.

Add Comment