Audi SQ5 bientôt proposé en essence ?

L »Audi SQ5 pourrait accueillir une version essence à partir de l »année prochaine. Le constructeur aux anneaux aurait décidé d »élargir sa gamme de motorisation sur son SUV pour s »attaquer à des marchés comme les Etats-Unis ou encore la Chine.

Audi SQ5

Deux moteurs pour le marché européen ?

C »est un catalogue de pièces détachées qui a vendu la mèche. Audi préparerait un modèle essence de son SUV SQ5. Un retour à la normal diraient les inconditionnels de la marque … En effet, dans l »histoire du constructeur aux anneaux, l »actuel SQ5 fait figure d »exception. C »est la première fois qu »Audi propose un modèle S qui carbure au Diesel. Pour rappel, le SUV sportif qui a été lancé sur le marché l »été dernier est équipé d »un V6 3 litres biTDI développant 313 chevaux et  650 Nm de couple.

Ainsi, une version essence de la SQ5 verrait le jour en mai 2013. Sous son capot, elle cacherait un V6 3.0 TFSI qui développerait non pas 272 chevaux mais 354 chevaux. Ce prochain SUV de la marque surpasserait donc ses aînés qui  plafonnent à 333 chevaux et laisserait notamment sur place son concurrent X3 de BMW et ses 306 équidés.

Le choix d »Audi de finalement proposer un moteur essence s »explique par le fait que le Diesel a du mal à se vendre dans des marchés comme les Etats-Unis ou la Chine. Reste à savoir si la marque aux anneaux va proposer les deux versions sur le marché européen. Pour l »heure, le constructeur n »a pas donné plus de précision.

Add Comment