La LOA mérite votre attention

 

Malgré ses contraintes, la LOA représente une solution de financement  avantageuse du véhicule. Souvent utilisée par les entreprises et les professions libérales, elle est aussi disponible pour les particuliers. Un moyen de s’offrir une berline de luxe à prix très raisonnable !    

 

La Location avec Option d’Achat (LOA) peut être une excellente solution de financement d’une voiture. Elle permet de bénéficier d’une voiture neuve et de pouvoir l’acquérir ou d’en changer au terme du contrat. L’un des avantages de la LOA est de pouvoir choisir la marque, le modèle, la couleur, les options, etc., même si en fin de compte on n’est pas le propriétaire réel.

 

 

En effet, le véhicule est acquis au nom de la société du bailleur. Il faut s’acquitter d’un premier loyer majoré puis de mensualités fixes. Les taxes, frais de mise en service, d’assurance et d’entretien sont également à la charge du locataire. De même que dans location longue durée, un kilométrage maximal annuel est à respecter. Au terme du contrat, deux solutions existent :

 

  • Restituer le véhicule et en choisir un autre. Attention : des pénalités de remise en état ou pour dépassement de kilométrage peuvent être appliquées.
  • Racheter le véhicule à la fin du contrat (à sa valeur résiduelle).

 

Un rachat avantageux dans le cadre professionnel

 

Cependant, rappelez-vous que la signature d’un contrat engage la responsabilité du signataire. Si le véhicule est volé ou endommagé pendant la LOA, vous en serez le seul responsable et serez toujours redevable des loyers et de la valeur résiduelle auprès du bailleur. Il est donc préférable de se couvrir avec une bonne assurance et de choisir le meilleur contrat d’entretien en en respectant les échéances. Un bon moyen de vous offrir un beau joujou à un tarif raisonnable !

Add Comment