La Clio III devient Clio Collection

Renault a annoncé cette semaine que la Clio III continuera à investir le marché sous le nom de Clio Collection. Elle épaulera la nouvelle star de la marque, la Clio IV.

Clio Collection

Après la Campus, voici la Collection

C’est désormais une habitude chez Renault. Alors que la Clio IV truste toute l’attention, la marque au losange n’en oublie pas pour autant la Clio III qui a été pendant sept ans son fer de lance dans le segment des petites citadines. Elle jouera ainsi le rôle que sa devancière a joué pour elle. En effet, comme la Clio II, rebaptisée Campus, la III accompagnera la dernière née sous le nom de Collection.

Pour cette prolongation, la Clio III ne sera proposée qu’avec deux moteurs de 75 chevaux, un 1.2 l en essence et un 1.5 l dCi en Diesel. Pour ce qui est des finitions, on aura les niveaux Alizé et Business. Au lancement, le modèle Alizé ne sera disponible qu’en essence mais avec 3 ou 5 portes pour des prix respectifs de 9 990 et 10 590 euros. Le bloc Diesel ne sera réservé qu’au modèle Business, uniquement en 5 portes, pour 17 300 euros en attendant l’Alizé 5 portes dCi.

Clio Collection

Les acheteurs auront par ailleurs le choix entre 5 teintes de carrosserie, Blanc glacier, Rouge vif, Gris platine, Noir étoilé et Gris cassiopiée. A l’intérieur, on aura du carbone foncé et deux selleries différentes.

Le site de Flins dans les Yvelines se chargera de la production de la Clio Collection. Il sera épaulé jusqu’en mars 2013 par l’usine de Valladolid en Espagne.

Add Comment