Volkswagen : une édition spéciale Canyon pour l’Amarok

Volkswagen a confirmé le lancement de l »édition spéciale Canyon pour son pick-up Amarok. Plusieurs éléments du concept présentés au Salon de Genève ont été repris.

Amarok Canyon

Teinte Copper Orange

Volkswagen a profité du Salon de l »Utilitaire d »Hanovre pour présenter l »édition spéciale Canyon de son pick-up Amarok. On en avait déjà eu un avant-goût lors du salon de Genève, lorsque le constructeur avait dévoilé une version concept.

L »Amarok Canyon se reconnaît immédiatement par sa teinte de carrosserie Copper Orange. Un peu de noir vient contraster avec cette couleur vive notamment sur les passages de roue, les barres de protections latérales et les pare-chocs. Le constructeur annonce également des teintes Reflex Siver, Natural Grey et Sand Beige. Pour les autres modifications par rapport au modèle original, on a des feux arrière teintés, une barre de toit supportant 4 phares ainsi que des jantes de 17 pouces habillées de roues 245/70 R 17 AT.

L »intérieur met en avant un mariage entre du noir et du gris clair. La couleur extérieure est reprise avec des touches orange ici et là.

Amarok Canyon

Pour ce qui est du moteur, Volkswagen propose deux blocs Diesel. L »un est équipé d »un simple turbo et fournit 122 ch tandis que l »autre, avec son double turbo, développe 180 ch. Par ailleurs, la transmission intégrale est au choix. L »Amarok Canyon sera mis sur le marché au début de l »année 2013.

Pour le Salon de l »Utilitaire d »Hanovre, le constructeur allemand a également présenté le Cross Caddy. Il faut dire que la division utilitaire de Volkswagen se porte bien malgré un marché en repli. En effet, Volkswagen Utilitaires a affiché une croissance de 5.6% de ses ventes de janvier à août avec 362 200 unités écoulés. Pour l »Europe occidentale, la croissance est de 2% pour 189 000 unités vendues.

Add Comment